Vous avez un doute sur l’épaisseur du géotextile à choisir pour votre projet ? Nous vous donnons quelques clés dans cet article.
Comment choisir son épaisseur de géotextile ?
Règle n°1 : Plus le géotextile est épais, plus il sera costaud face aux agressions extérieures.
Règle n°2 : Plus le géotextile est épais, plus il sera également coûteux.
Quelle épaisseur de feutre pour quel projet ?
- 300 gr/m² : le moins épais de noter gamme, il sera parfait pour vos allées ou petits projets d’aménagement du jardin comme un carré potager, ou pot en géotextile.
- 400 gr/m² : Pour stabiliser les revêtements sous une place de parking occasionnelle par exemple en évitant que les couches ne se mélangent tout en maintenant un bon drainage. On peut aussi l’utiliser pour créer un bassin de baignade ou une allée piéton.
- 500gr/m² et plus : Pour les bassins d’ornement, il est important d’avoir une bonne épaisseur pour éviter tout poinçonnement de la bâche EPDM. Selon la nature de votre terrain, on peut choisir une épaisseur de géotextile plus ou moins élevée.Pour une allée carrossable, on favorisera une forte épaisseur : le poids des véhicules roulant sur les graviers pour finir par créer une perforation du feutre : il doit donc être suffisamment épais pour supporter le poids et les frottements.